Voilà à peine deux semaines que Mauvaise influence existe officiellement et déjà, tout plein de beaux et bons artistes à qui on ne pourrait rien refuser ont manifesté le désir de se joindre à nous! C’est donc avec beaucoup de fébrilité que notre branche « agence de spectacles » accueille dans ses rangs Francis Faubert et Alexandre Belliard. Ces deux artistes s’ajoutent à Eli et Papillon, Porcelaine, Sébastien Lafleur et The Vasts, Michèle O et Franck Deweare.
Originaire du Far West Québécois, Francis Faubert livre l’humanité à coups de trois minutes. Situé à mi-chemin entre la jeunesse sophistiquée et un « beat-nick » contemporain, l’artiste témoigne d’une époque un peu perdue entre le cynisme et la prise de conscience. Il vous apporte au pays du vrai-tout-cru sur des musiques folk-rock en dosant sensibilité, arrogance, humour et lucidité. Récompensé lors du Festival international de la chanson de Granby (Prix de la Chanson primée de la SOCAN), il fait partie de la cuvée 2012 des Francouvertes.
Déjà bien connu des amateurs de chanson francophone, Alexandre Belliard est de retour avec l’audacieux projet historico-musical « Légendes d’un peuple », une série musicale en plusieurs tomes axée exclusivement sur l’histoire des francophones d’Amérique, de la Nouvelle-France à nos jours. L’auteur-compositeur y présente à travers ses mots, mais aussi avec ceux de grands auteurs tels que Michèle Lalonde, Joséphine Bacon, Louis Fréchette ou François-Xavier Garneau, des personnages et des événements marquants, tels que Pierre Lemoyne d’Iberville, Marie Rollet, Louis-Hector Callières, Louis-Joseph Papineau, la bataille de St-Denis ou la Grande Paix de Montréal. Lancé cette semaine, le premier tome est consacré au Québec. On y retrouve la contribution de nombreux artistes, dont Richard Séguin et Éric Goulet. Sur scène, il sera possible de l’entendre le 23 février à la Maison Ludger-Duvernay. Le concert est aussi appelé à se déplacer dans les écoles de la province. Pour toutes les dates, référez-vous à notre section « Spectacles ».